Installation WC sanibroyeur SFA

“Je souhaite aménager des combles ou un sous-sol et y installer des toilettes”

Théoriquement, l’installation de toilettes implique de se raccorder à la descente principale d’eaux usées. Idéalement les pièces sanitaires sont donc situées au-dessus ou au-dessous de celles existantes. Or, selon le plan d’aménagement que vous avez imaginé, cela n’est peut-être pas faisable, ou pas souhaitable. La solution dans ce cas est de s’orienter vers l’installation d’un WC sanibroyeur. Le principe d’un sanibroyeur est en effet de permettre, grâce à un moteur, l’évacuation des eaux vannes par une tuyauterie plus légère que le raccordement direct à l’évacuation générale.

Une multitude d’options existe dans la gamme SFA, je suis à même de vous conseiller pour vous orienter sur le modèle de sanibroyeur à installer, selon votre budget bien sûr, mais aussi vos critères de confort. Dépendant des modèles :

  • l’encombrement sera minimal (sanibroyeur SFA Sanipack, Sanislim),
  • le moteur de broyage sera plus ou moins silencieux (sanibroyeur SFA Sanicompact 43 Silence ECO+, Sanipro XR Silence),
  • l’économie d’eau sera privilégiée (Sanicompact 43 Silence ECO+),
  • le design et le confort d’assise seront optimaux (Sanicompact Pro Silence ECO+, Sanicompact Comfort Silence ECO+)…

Description de mon intervention d’installation d’un WC sanibroyeur SFA

  1. Notre premier contact s’effectue par téléphone (vous pouvez également me contacter par email ou par le formulaire de contact de mon site). Vous me décrivez vos besoins et nous commençons à discuter de vos options.
  2. Comme pour toutes mes interventions, j’aurai besoin de venir sur place pour faire une étude précise de votre projet : analyser notamment les possibilités de raccordement à l’arrivée d’eau et à votre réseau d’évacuation. C’est une étape très importante, qui va réellement déterminer le type d’installation optimale pour votre projet. Selon les notions de pente et de distance qui caractérisent votre installation, la puissance nécessaire varie, et cette analyse en amont me permet de vous conseiller une solution adaptée et durable.
  3. Lors de cette visite j’établis un devis sur place. Je cherche toujours à vous proposer le meilleur prix possible, mais ma préoccupation première est la qualité de votre installation.
  4. Je viens installer le WC sanibroyeur, la pose se fait en une seule intervention (je me déplace de Menton, Nice, Cannes… à Draguignan, Sainte-Maxime…).
  5. Vous disposez de la garantie constructeur de 2 ans sur les produits SFA.

L’expertise au meilleur coût pour l’installation d’un WC sanibroyeur SFA

En tant qu’artisan agréé SFA, je suis à la fois le poseur et le dépanneur de votre sanibroyeur. C’est un avantage non négligeable pour mes clients, et une garantie de professionnalisme : je reste en effet personnellement votre interface directe après l’installation de votre sanibroyeur. En cas de problème, l’activation de la garantie ne nécessite pas de passer par le constructeur, je suis moi-même habilité à la faire valoir.

Autres exemples de projets impliquant l’installation d’un WC sanibroyeur SFA

Les cas de figure sont très nombreux. L’installation de sanibroyeurs peut par exemple s’avérer très pertinente dans le cas de la division d’une surface commerciale (ex. une surface de 500m² à diviser en 5 lots de 100m²).